Nouna : Conseil municipal

Conseil municipal

Deuxième session ordinaire du conseil municipal de Nouna

<<le retrait des parcelles attribuées aux  particuliers par le maire sur instruction du Haut- Commissaire de la province de la Kossi>>

La deuxième session ordinaire du conseil municipal de Nouna s’est tenue ce mardi 8 juin 2021 dans la nouvelle salle des fêtes de la mairie, à l’ordre du jour :

  • Lecture et amendement du procès verbal de la première session de l’année 2021 ;
  • Présentation des comptes administratifs et de gestion de l’année 2020 ;
  • Adoption du budget supplémentaire ,exercice 2021 ;
  • Examen et adoption de projets de délibérations ;
  • Divers.

Après la lecture et l’amendement du procès verbal de la première session de l’année 2021, il a été question en divers du lotissement de six (6) hectares, la négociation de l’espace est en cours, bien que le site soit un acquis, malheureusement les propriétaires terriens ont changé d’avis.

Il a été fait à la session de la désignation d’un point focal de la paix au compte de la commune de Nouna,

Le retrait des parcelles attribuées aux particuliers par le maire sur instruction du Haut Commissaire de la province de la Kossi ;

La gestion de l’occupation anarchique des abords du centre médical avec antenne chirurgical (CMA)de Nouna et sur certaines artères de la ville.

Pour le Maire Issoufou Traoré, un communiqué sera fait pour que les intéressés  se conforment  aux textes en vigueur sur l’occupation de l’espace public avant tout acte  de répression ,s’il le faut.

Au compte des services techniques, le district sanitaire de Nouna a reçu 1 990 doses pour la première dotation de la vaccination de COVID-19.

Il a été fait également à la session de la réalisation d’ouvrages d’assainissement dont la mairie a, la maitrise d’ouvrage et l’ONEA assure la maitrise d’ouvrage délégué.

Moussa Sangaré/BurkinaWeb.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.