Les responsables du district sanitaire de Nouna ont organisé une grande journée de salubrité publique dans l’enceinte du CMA ce samedi 21 mai 2022.
Cette journée a connu la participation des personnes déplacées internes et la population de Nouna fortement mobilisées pour la circonstance.
L’activité à consister au nettoyage de la cour du CMA et à couper les arbustes qui s’y trouvent à l’intérieur.
En outre, le nettoyage se déroulait au même moment le lavage des salles .
Le représentant des PDI ,Issouf Zamogo se dit très ravi d’avoir pris part à cette opération,car la santé avant tout. » Comme nous ne pouvons pas soigner les malades et même les soutenir financièrement, c’est notre façon de contribuer à l’agréable amélioration du cadre de vie de nos malades », a-t-il martelé.
Pour OUEDRAOGO Daouda ,responsable de la promotion de la santé du district ,représentant le médecin -chef Bakouan,<< cette opération de salubrité au sein du CMA est très importante , dans la mesure où elle contribue à assainir le milieu sanitaire pour le personnel et tous les usagers>>. Il a remercié tous les participants, notamment les partenaires pour leur engagement à la bonne cause de l’hygiène et l’assainissement des espaces sanitaires.
Burkinaweb.net