Cet important évènement du monde des affaires burkinabè dont le thème est « l’entrepreneuriat, véritable moteur de la croissance économique locale » vise le renforcement du tissu économique burkinabè par le développement des relations d’affaires à travers la promotion des entreprises et la mise en contact des acteurs économiques. De par cet objectif, les Journées de l’entrepreneuriat burkinabè (JEB) concourent à l’atteinte des résultats attendus par le gouvernement notamment dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES en son axe 3 relatif à la dynamisation des secteurs porteurs pour l’économie et les emplois.
Ce rendez-vous annuel, quinzième du genre, s’articule autour de trois activités présentant chacun un intérêt particulier pour les acteurs du secteur privé. Il s’agit en l’occurrence des business fora, des expositions, des rencontres B to B entre les porteurs de projets et les institutions d’appui financier et non financier. Le clou de la cérémonie, c’est la remise des prix aux acteurs les plus méritants du monde des affaires.
Les présentes journées bénéficient de l’accompagnement de la Chambre du commerce et d’industrie du Burkina Faso, la Commission de l’UEMOA, Coris Bank international, l’Agence de financement et de promotion des PME, la Banque mondiale, entre autres. Pour le secrétaire général du conseil d’administration de la Maison de l’entreprise du Burkina (MEB), Isidore Kini, la participation des partenaires témoigne de leur engagement à œuvrer pour le développement de notre économie locale.
La suite ici https://lefaso.net/spip.php?article100484