L’année 2020 s’achève dans un contexte de défis sécuritaire et sanitaire auquels le Burkina Faso a été confronté à l’instar de plusieurs pays du monde entier. A l’orée de ce nouvel an 2021, le Parti pour le développement et le changement (PDC) a une pensée pieuse à l’endroit de ses militants et du peuple Burkinabè épris de paix, de justice, d’équité pour un développement harmonieux durable. Avant tout propos, les vœux de santé, de sécurité, de prospérité, de vivre-ensemble harmonieux, gage d’une nation prospère, s’adressent à l’ensemble du peuple sans exception aucune dans les villes et campagnes du pays. Puisse l’année 2021, permettre une solidarité nationale agissante telle que cela est prônée par le Parti du cheval blanc sur l’or jaune que symbolise le PDC, toujours fidèle aux engagements et à ses ambitions pour le vaillant peuple Burkinabè.
C’est le lieu de marquer une halte pour saluer notre peuple pour son sens élevé de patriotisme qui a pu s’affirmer en dépit des difficultés dans sa marche glorieuse et historique face aux défis sécuritaire et sanitaire qui ont jalonné son parcours vers un avenir radieux. Cela est d’autant perceptible à travers les élections couplées réussies qui ont porté notre président SEM Roch Marc Christian Kabore aux hautes charges de l’Etat pour un nouveau mandat de cinq ans. Tout en réitérant cette fierté nationale qui a permis un apaisement des joutes électorales, le PDC invite l’ensemble des populations du Burkina Faso à poursuivre les actions synergiques pour la cohésion sociale et surtout à maintenir le cap de l’effort pour un lendemain meilleur où le bonheur de toutes et de tous sera la chose la mieux partagée.
Aussi, le PDC exhorte les Forces de défense et de sécurité qui font déjà preuve d’abnégation dans leur sacerdoce de défense nationale, à continuer leur mission de sécurisation nationale, gage de la quiétude et du développement du Burkina Faso. Tout en encourageant l’ensemble des populations au respect des consignes sanitaires contre la Covid-19 dans la fièvre des festivités de fin d’année, le PDC souhaite que cette pandémie puisse être endiguée au grand bonheur de toutes et de tous.
Puisse Dieu, bénir notre chère nation et la porter au firmament des nations durant ce nouvel an 2021 et pour les années à venir.
Dieu bénisse le Burkina Faso !
Cellule communication du PDC