Le secrétaire général de province de la Kossi,M David Ayoro a procédé ce mardi 21 juin 2022 à l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune de Bourasso dans la salle de la mairie de Nouna .
Conformément à la feuille de route de la mise en place des délégations spéciales, la délégation spéciale de la commune de Bourasso a été installée ce jour 21 juin 2022 par M. David Ayoro.
Après un concensus opéré , il ressort le bureau suivant :
Président : Souleymane Sankara (préfet du département de Bourasso)
1er Vice-Président : Traoré Jean Paul
2è Vice-président : Traoré Moïse
Les membres
Commission des affaires générales sociales et culturelles : Sidibé Malick
Commission des affaires économiques et financières : Traoré Martin
Commission environnement et développement local :Kouanda Adama
Commission aménagement et gestion foncière : Traoré Ilyasse
Et pour le représentant du premier responsable de la province, toute la population de Bourasso est appelée à être un acteur clé pour l’épanouissement et le bien de la commune.
» Nous tenons à vous remercier pour votre participation soutenue à l’effort du développement de votre localité.Nous savons tous que la mission sera rude au regard de ce que nous vivons,mais elle n’est pas impossible s’il y’a un don de soi librement consenti de tout un chacun.Sur ce,Investissons -nous pleinement pour déjouer les pronostics.Que Dieu bénisse Bourasso ! Que Dieu bénisse notre province. », a souhaité le secrétaire général de la province,M David Ayoro.
Le président de cette délégation spéciale a placé son mandat sous le signe de la continuité
C’est pourquoi ,il a invité tous les habitants de Bourasso à faire bloc autour de ce nouveau exécutif municipal pour bâtir une commune de Bourasso unie,forte , prospère et réconciliée avec ses fils et filles d’ici et ailleurs.
» C’est cette synergie d’actions faite de consultation et concernant qui nous permettra de relever les défis du moment », a-t-il soutenu.
Pour mémoire délégation spéciale est une cellule mise en place qui va assurer la vie de la commune en absence de l’organe élu. Cette cellule doit assurer en tout neutralité son rôle et de façon désintéresser.
Madi Sidparaadye KEBRE
Burkinaweb.net