Au moins une vingtaine de présumés terroristes ont été neutralisés, mardi, dans les environs de Bourasso dans la Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, a confié mercredi à Oméga une source sécuritaire.
Selon la source de Oméga, il y a eu d’intenses frappes aériennes de l’armée de l’air sur une base terroriste localisée à Zonakuy dans les environs de Bourasso. L’action a eu lieu entre 9h et 13h, précise notre source.
Plusieurs sources locales ont aussi confirmé à Oméga ces frappes de l’armée.
Le bilan de ces frappes ayant fait une vingtaine de présumés terroristes abattus pourrait bien évoluer parce qu’un ratissage se mène depuis mardi, indique la source sécuritaire.
Toujours selon les sources de Oméga au sein de l’armée, de nombreux matériels de ces présumés terroristes ont été détruits.
« Le renseignement est de plus en plus précis. Mais en général c’est toujours accompagné d’une action terrestre », affirme notre source.
Jeudi dernier, une douzaine de présumés terroristes dont le chef Tidiane Djibrilou Dicko, ont été tués à Tongomayel (Soum) par des frappes aériennes de l’armée Burkinabè.
Le présumé chef terroriste Tidiane Djibrilou Dicko était responsable de plusieurs attaques ayant occasionné de nombreux morts comme en janvier 2020 où une quarantaine de personnes avaient été tuées dans l’attaque du village de Silgadji dans la même province du Soum.
Lamine Traoré
Radio Oméga