KOSSI : Le programme « École numérique », la fondation orange offre des tablettes et du matériel d’une valeur de 16 millions à l’école Nouna secteur 6 « A »
Le développement humain dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture, la Fondation Orange sonne la cloche d’une nouvelle ère du numérique à travers son programme « Ecoles numériques ».
Ce programme ambitionne de mettre à disposition gratuite des contenus éducatifs sous forme numérique pour les élèves du primaire et du secondaire.
Conçu pour amener dans les écoles défavorisées des contenus périscolaires auxquels les enfants n’ont pas accès en temps ordinaire, ce programme offre différents contenus tels que des livres numériques et des kits qui sont distribués.
L’école Nouna secteur 6 « A », tout comme d’autres écoles bénéficiaires, a reçu ce mercredi 09 juin 2021 un kit composé de 25 tablettes, d’un ordinateur, d’un écran de projection, d’un amplificateur Bluetooth, d’un rétro projecteur, de multiprises et de power banks.
Selon Jeanne Atouga Wallace, chargée d’éducation et médiateur pédagogique justifie d’avoir été mandatée par sa hiérarchie pour remettre ce matériel informatique et numérique d’une valeur de plus de 16 millions de FCFA aux élèves et au personnel de l’école Nouna secteur 6 « A » afin de faciliter leur apprentissage scolaire.
À l’en croire 55 écoles sont concernées en 2021 et 25 écoles sont déjà bénéficiaires.
Présent au cours de la cérémonie, le premier adjoint au maire de Nouna, Mami Traoré s’est réjoui de cette donation de la fondation orange BF.
Les parents d’élèves et les élèves ont également témoigné leur gratitude à l’endroit de la fondation orange BF.
Sérémé Moussa, le directeur de l’école primaire publique de Nouna secteur 6 « A » se dit honoré de la plus belle manière en receptionnant d’un important lot du matériel numérique et informatique de la fondation orange BF pour son école d’une valeur de 16 millions de francs CFA.
<< Ce don nous va droit au cœur d’autant plus qu’aujourd’hui l’éducation a besoin de ces outils informatiques pour rompre avec les méthodes traditionnelles méthodes d’apprentissage.
Ce matériel viendra à point nommé rehausser le niveau et la qualité de l’éducation au sein de notre école.
Je remercie le donateur pour ce geste combien salvateur.
« La chèvre ne peut que remercier le vent pour l’avoir donné les fruits du Karité. Sur ce, nous remercions également notre collègue Dramane Fané pour avoir contribué à faciliter ce gigantesque don grâce à ses propres relations >>, a – t – il confié
Le directeur de l’école Nouna Secteur « A », ainsi que son équipe ont promis de faire bon usage du matériel et de faire en sorte que plusieurs générations puissent en profiter pour leur apprentissage.
Et, pour conclure, Moussa Sérémé a lancé un appel de soutien à la construction d’une salle de classe et de la clôture pour une école plus sûre et sécurisante.
Madi Sidparaadye KEBRE/BurkinaWeb.net