Banwa/Solenzo : À la rencontre d’un rebouteur entre les villages de Sikoro et de Koakoa.
En rendant visite à un cousin victime d’une fracture au niveau des côtes, c’est un homme, la soixantaine bien sonnée que nous avons trouvé très affairé à donner la joie de la guérison retrouvée à ses patients.
Yacouba SAWADOGO, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un rebouteur installé dans son champ à une dizaine de kilomètres au nord de Solenzo entre les villages de Sikoro et de Koakoa. Il fait un excellent travail et ses hauts faits font le tour de la localité.
M. SAWADOGO nous a confié qu’il prend en charge sur le plan sanitaire plus de quarante (40) patients internés et une cinquante d’autres dont la santé s’est améliorée et qui reviennent pour des contrôles périodiques.
Si la question d’eau a trouvé une réponse à travers l’implantation d’un forage, celle des salles d’hospitalisation demeure une préoccupation majeure.
C’est pourquoi M. SAWADOGO sollicite l’accompagnement de toutes les bonnes volontés pour la réalisation d’abris améliorés en faveur des patients internés qui bravent toutes formes d’intempéries.
Alain Coulibaly/BurkinaWeb.net