L’édition 2020 de l’OSCLEP de la Circonscription d’éducation de Base de Tougan III a connu son dénouement final ce jeudi 17 décembre 2020 sur le terrain de l’école de Da. Sur 19 équipes au départ, ALWATA DIAWARA »A » et DA »B » sont celles qui ont disputé la finale de la compétition.
Le coup d’envoi du match a été donné par le Chef de ladite Circonscription d’éducation de Base, Deissa DRABO, en présence de ses homologues de Tougan I et Il, du représentant du Chef du village et des enseignants.
Dès l’entame du jeu, l’équipe de DA »B » a inscrit le premier but de la partie. Ce score n’évoluera jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise, les joueurs d’ALWATA DIAWARA n’ont su profiter des multiples occasions de but. Ce n’est qu’à 2 minutes de la fin du match qu’ils ont revenus à la charge en marquant le but salvateur.
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes à égalité, ont été soumises à l’épreuve fatidique des tirs au but.L’equipe de DA »B » en est sortie vainqueure par 4 tirs réussis contre 2 pour son adversaire.
A la remise des prix, l’équipe victorieuse, en plus du trophée, a reçu en présence d’une foule nombreuse de supporters, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière. Quant à la perdante, elle est repartie avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière.
Par ailleurs, des prix ont été décernés aux meilleurs athlètes et lutteurs.
Pour le Chef de la Circonscription, les objectifs visés sont atteints. Il a manifesté son entière satisfaction à l’endroit du comité d’organisation pour le bon déroulement de la compétition.
SCTIC/Dpeppnf Sourou